Zoé Genot
Accueil du site > Contre ! > Politique d’asile

Politique d’asile

mercredi 29 juin 2011

Un durcissement pour la galerie ?

Communiqué de presse Ecolo :

Les groupes MR, Open-VLD, NV.a., CD&V et SPA annoncent vouloir mettre fin à la crise de l’accueil des demandeurs d’asile. Ils ont donc proposé de ne plus accueillir les demandeurs d’asile européens. Pour les écologistes, cette proposition est tout sauf sérieuse.

D’après FEDASIL, il y a moins de cinquante résidents actuels dans les centres ouverts qui sont européens et ceux-ci ne sont accueillis que quand ils sont en situation très précaire (santé, …). On est très loin des centaines de places manquantes dans ces mêmes centres…

ECOLO et Groen ! rappellent en outre que l’arriéré du CGRA s’élève à 8833 dossiers. L’urgence n’est-elle pas de donner des moyens à l’administration de l’asile pour que les demandeurs n’attendent pas en centres plus de 15 mois pour avoir une réponse ? Pour y parvenir, les écologistes ont déposé une résolution qui détaille leurs propositions en matière de crise de l’accueil en aout 2010 (http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53...).

II serait bon que d’autres groupes politiques se penchent un peu plus sérieusement sur ce problème si l’on veut un jour trouver une solution.

Zoé GENOT, Députée fédérale

Suivre la vie du site Fil RSS 2.0 | | Plan du site | Site réalisé avec le logiciel libre
Police des titres : MEgalopolis Extra, de la fonderie SMeltery.